Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Retour

Le Yoga Iyengar

Le Yoga Iyengar®, pour une harmonie du corps et de l’esprit

Apparu en Inde il y a plusieurs milliers d’années, le yoga est une pratique corporelle, un art, une science et une philosophie.

L’enseignement du yoga selon B.K.S. Iyengar (1918-2014) est basé sur la pratique approfondie des asanas (les postures de yoga) et du pranayama (la respiration yogique).

Cette méthode précise et rigoureuse, se caractérise par :

• l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace

• l’organisation des postures en séquences

• l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises...)

Ces principes de base permettent de développer un meilleur équilibre physique, émotionnel et mental ainsi que le sens de l’introspection. L’enseignement est progressif et adapté aux capacités physiques de chacun. L’utilisation des supports facilite l’apprentissage et la compréhension des postures.

Le Yoga IYENGAR® est aujourd’hui enseigné dans le monde entier, selon un même principe de formation, d’évaluation et de certification des professeurs.

Le Yoga IYENGAR® est ouvert aux personnes de tout âge et de toute condition physique, de tout milieu et de toute culture. Ne renoncez pas à essayer un cours de yoga parce que vous pensez que vous êtes trop vieux, trop raide, trop gros, trop maigre, trop fatigué... Le yoga est une activité physique et mentale qui a quelque chose à offrir à tout le monde.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site de l’Association Française de Yoga Iyengar® (AFYI) : https://www.afyi.fr/

Consultez également
Le Yoga douceur selon la méthode Viniyoga

Le Yoga douceur selon la méthode Viniyoga

Yoga douceur selon la pédagogie Viniyoga, dans la tradition de TKV Desikachar et Sri...

17 juillet 2022